16
mars 2016

Les raisons pour lesquelles j'adore jouer de la guitare

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Je ne vous en ai jamais parlé, mais je suis un grand fanatique de music et plus particulièrement de guitare. En effet, je joue de cet instrument depuis plus de 20 ans et j'estime que je ne pourrais plus m'en passer à présent. Voici les raisons pour lesquelles je suis devenu accroc à la guitare. La guitare me permet d'être créatif

Au quotidien, il y a une véritable routine qui s'installe et il me faut une soupape afin que je puisse continuer de respirer. Pour certain cela peut être le sport mais pour moi il s'agit de la musique et plus précisément de la guitare. Grâce à cet instrument de quelques centaines de grammes, je peux m’évader et être créatif.

J’adore particulièrement faire des reprises mais aussi composer mes propres chansons et autres mélodies. D'ailleurs, j'en profite pour vous indiquer que je suis un grand fan des cordes pour guitare classique . Je trouve que la résonance de ces cordes est particulièrement profonde, ce qui est idéal pour composer en toute sérénité.

La guitare me permet de m’oxygéner

Dans la parfaite continuité de mon premier argument, la guitare me permet de m’oxygéner l’esprit. Parfois, certaines journées sont particulièrement compliquées à cause de son travail ou de problèmes sentimentaux.

Pourtant, il me suffit de me rendre dans la pièce où j'ai installé mon matériel de musique pour souffler et retrouver une certaine paix intérieure. Il s'agit en quelques sortes d'un véritable havre de paix dont je ne peux plus me passer.

La guitare me permet de m’accomplir

Enfin, la troisième raison pour laquelle j'adore jouer de la guitare est qu'elle me permet demain accomplir et de m'épanouir. En effet, il n'y a rien de tel que de passer du temps à apprendre et surtout à réussir.

Lorsque l'on arrive à jouer parfaitement la mélodie, un véritable sentiment de bien-être vous absorbe. Aussi, au fil des différents apprentissages, on peut clairement percevoir nos progrès et est un réel plus pour la confiance en soi.