Argent

17
août 2015

Les essentiels de la vie sur la Côte d’Azur

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Comme vous le savez, je suis du Sud-Ouest, mais je prends plaisir à voyager régulièrement dans le Sud-Est de notre cher pays.

La Côte d’Azur reste un must pour celui qui veut prendre du bon temps dans un décor magnifique. Voici mes Essentiels d’un passage par la Côté d’Azur, et notamment, Nice.

La voiture qu’il faut pour voyager sur la Côte d’Azur

En premier lieu, et bien avant de penser à son look, je vous recommande déjà de bien choisir la voiture qu’il vous faut pour baroudeur dans le Var et les Alpes Maritimes. Pour ma part, j’opte pour une mercedes classe b nice ou une mercedes classe c nice, car ces modèles de voiture sont idéaux pour faire des bornes dans un confort absolu.

Alors que la Mercedes Classe B est une compacte qui offre un plaisir « utile », la Mercedes Classe C est une berline comme je les aime. A la fois racée et très ergonomique, cette voiture est parfaite pour des virées à Nice, Antibes ou Cannes.

Les concessions ne manquent pas dans la région (Nice, Villeneuve Loubet, Cannes), ce qui est un plus pour acheter sa voiture Mercedes sans devoir se rendre à l’autre bout de la région. Si vous recherchez une citadine pure, n’hésitez pas à découvrir mon article à ce sujet .

Tenue et divertissements à proximité de Nice

Une fois le carrosse dénichée, vous pourrez alors vaquer à des occupations plus que sympathiques en terre niçoise. D’ailleurs, tant que j’y pense, le Sud-Est est une excellente région pour investir dans le vin , soit dit en passant.

Concernant votre look, je vous recommande vivement de prendre plusieurs tenues, à savoir une pour la plage (privée), une pour le dîner et une pour la soirée. Concernant les looks nocturnes, privilégiez les chaussures à semelle gomme durant la période estivale pour plus de confort. Pour le look général, le lien sera votre meilleur allié, tout comme les espadrilles et les vestes cintrées.

Enfin, une fois sur place, les soirées ne manquent pas, tout comme les hobbies. Golf, polo ou encore tennis peuvent être pratiqués facilement sur la Côte d’Azur, car les équipements de qualité sont nombreux. Pour les plus curieux, je vous recommande de ne pas manquer la vieille ville de Nice, la colline du château, la fameuse promenade des Anglais ou encore la magnifique place Masséna.