Look

05
avril 2017

Mode : le naturel revient au galop

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

En tant que jardinier amateur, j’aime tout ce qui se rapporte à la nature. Et je n’hésite pas à mettre un peu de naturel dans ce que je porte. En feuilletant Vogue, le magazine, j’apprends justement que la mode se rapproche encore plus de la nature cette année. Ce qui je pense est très bien, puisque les couturiers et stylistes font honneur à notre petite Terre. Donc, pour le printemps-été, certaines couleurs « naturelles » seront dans la tendance …

Lire la suite de Mode : le naturel revient au galop


20
novembre 2016

Comment prévenir la calvitie ?

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Mon grand-père, mon père ont tous les deux perdu leurs cheveux à  partir de trente ans. Je suis convaincu que je serai le prochain dans la liste … Après tout, c’est héréditaire ! Mais voilà, même si cela devait arriver, je pense qu’on peut prévenir ou retarder la calvitie par des gestes simples. Des gestes que je  vous montrerai au fil de cet article. Je ne vous dévoile pas ici un remède miracle éliminer l’alopécie (si vous en avez un, je  suis preneur) . Ce que je peux dire, c’est qu’au moins en agissant dès maintenant, je pourrai retarder un peu la chute de cheveux. D’ailleurs, chaque jour, ne perdons-nous pas naturellement 50 à 100 cheveux ? Les premiers signes de la calvitie apparaissent généralement vers 20 ans. C’est donc à  cette période que vous pouvez déjà commencer à prendre quelques mesures. Attention, d’autres facteurs comme le stress, une maladie de la peau et un traumatisme peuvent être à l’origine de l’alopécie. Et pour ce qui est des précautions à prendre, voici quelques pistes.

Lire la suite de Comment prévenir la calvitie ?


01
novembre 2016

Je ressors ma doudoune cet hiver !

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Comme chaque hiver, je fais partie de ceux qui ressortent sa doudoune bien chaude de son dressing. Comme on dit dans le jargon de la mode, c’est un intemporel à avoir dans sa garde de robe. Et je pense que c’est vrai, car la doudoune est sans nul doute l’un des manteaux les plus chauds de l’hiver.

Cette année encore, je m’attends à ce que les températures chutent « phénoménale-ment ». De ce fait, mon premier réflexe sera de sortir ma doudoune ou pourquoi pas d’en acheter un neuf.  Et oui, je suis conscient comme tout le monde que la mode évolue, et que je ne peux pas rester tout le temps avec un vieux manteau !  Donc, pour avoir un co-con de duvet bien chaud pour se protéger du froid, je suis prêt à faire quelques conces-sions. Mais comment choisir une doudoune quand on est un homme ? Je vous propose de voir les points à considérer au moment de sélectionner une doudoune.

Lire la suite de Je ressors ma doudoune cet hiver !


09
octobre 2016

Les bretelles pour parfaire votre look

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Si je porte plus couramment une ceinture, il m’arrive d’opter pour des bretelles. Plus que la ceinture, elles offrent une touche supplémentaire au look. Par contre, il faut une certaine maîtrise de son style vestimentaire pour bien porter les bretelles. Je vous propose donc mes conseils pour vous aider à bien choisir et porter des bretelles si vous n’osiez pas franchir le pas.

Lire la suite de Les bretelles pour parfaire votre look


02
mars 2016

Le nœud papillon au quotidien

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

La cravate est un accessoire vestimentaire associée autant aux cérémonies et soirées habillées qu’au travail. En effet, nombreux sont les jobs dans lesquels le costume, s’il n’est pas forcément imposé, est fortement recommandé. Dans ce cas, certains vont en profiter pour arborer une jolie cravate. Pour son cousin le nœud papillon les choses semblent moins évidente. Il est plus rare de voir des personnes allant au travail avec un nœud papillon. Celui-ci est trop souvent associé aux soirées habillées. Pourtant, je trouve que c’est un accessoire qui se porte très bien au quotidien, dès lors que l’on a la tenue qui va avec.

Si vous en avez marre de toujours porter une cravate avec votre costume, pourquoi ne pas vous tourner vers le nœud papillon. A part dans certains métiers, rien ne vous oblige à choisir le nœud cravate plutôt que le papillon. Il est temps de casser les préjugés et les codes ridicules. Je ne vois pourquoi le nœud papillon devrait être uniquement considéré comme un accessoire de soirée ou de cérémonie, et non comme quelque chose que l’on peut porter au quotidien et au travail. Il est aussi chic et élégant qu’une cravate et le tout est simplement de choisir un modèle qui convient avec la tenue.

D’ailleurs, je ne suis pas seule à penser de cette façon et vous aurez sûrement remarqué que nombreuses sont les personnes que vous croisez en ville, et qui portent un nœud papillon. Ce que j’apprécie le plus, c’est le côté dandy que cela apporte en ajoutant un nœud papillon à une tenue.

Lire la suite de Le nœud papillon au quotidien