Ciné-Musique

17
mai 2017

« On ne choisit pas sa famille », tout est dit !

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Un peu de nostalgie ce mois-ci avec le film « On ne choisit pas sa famille » de Christian Clavier. Je l’ai vu il y a peu à la télévision, et cela me rappelle à quel point ce dicton est vrai ! Bien que le film ait eu peu de succès et beaucoup de critiques négatives, je peux dire quand même que c’est une belle leçon de vie.

Lire la suite de « On ne choisit pas sa famille », tout est dit !


20
janvier 2017

L’héritage de Walt Disney

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Né le 5 décembre 1901, Walt Disney mourait d’un cancer du poumon le 15 décembre 1966, à 65 ans. Enfants et adultes perdaient alors l’oncle Walt, le père de Mickey Mouse, le grand innovateur de dessins animés. Je vais vous citer dans cet article l’héritage qu’il a laissé.

Lire la suite de L’héritage de Walt Disney


05
octobre 2016

The Big Short : Le Casse du siècle, ils se sont fait de l’argent en anticipant la crise des subprimes

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

La crise de 2007 n’a pas fini d’inspirer le cinéma. Il faut avoir vu le documentaire Inside Job, mais aussi l’excellent long métrage Margin Call. Dernier film en date traitant du sujet, The Big Short s’inspire également de faits réels en décrivant le début de la crise des subprimes sous un autre angle. C’est le genre de film parfois compliqué dans les termes utilisés, mais qui n’hésitent pas à utiliser l’humour ou une mise en scène dynamique pour que le spectateur ne décroche pas.

Lire la suite de The Big Short : Le Casse du siècle, ils se sont fait de l’argent en anticipant la crise des subprimes


20
août 2016

Mes cinq films préférés de Spielberg

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Alors que Le BGG - Le Bon gros géant est actuellement en salle, j’avais envie de revenir sur les 5 films de Spielberg qui sont pour moi les meilleurs, du moins ceux que je préfère. Une sélection peu évidente tant j’admire son travail et nombreux sont ces films qui m’ont plu. Cette liste est forcément subjective, mais elle surtout une excuse pour parler de ce formidable réalisateur et conteur d’histoire, qui est tout simplement l’un des meilleurs de l’histoire du 7e art.

Lire la suite de Mes cinq films préférés de Spielberg