28
juin 2020

Quels exercices sportifs faire avec bébé ?

Rédigé par redac

Il est possible pour une mère de faire du sport avec son bébé. Elle doit simplement choisir des activités qui ne mettront pas en danger elle et son enfant. Voici quelques exercices sportifs à privilégier.

La marche rapide

C’est l’exercice le plus simple que vous pouvez faire avec votre bébé. La marche rapide est une activité sportive qui est bonne pour le cœur. Elle permet aussi de se vider l’esprit. Chaque jour, vous pouvez faire une séance de marche rapide de 30 minutes en compagnie de votre bébé. La précaution à prendre est de le mettre dans une poussette ou dans un porte-bébé. Profitez de la marche pour exercer vos abdominaux et vos fesses en les contractant simplement.

Le fitness

Avec votre bébé, vous pouvez faire divers exercices de fitness afin de garder la forme. Par exemple, en tenant votre bout de chou, vous avez la possibilité de réaliser des squats. Aussi, pendant que vous faites vos abdominaux, ce serait bon de plier vos genoux et d’y installer votre petit. Tenez le bien et ramenez jusqu’à lui le haut de votre corps de nombreuses fois d’affilée. Divers exercices de musculation permettant de travailler les cuisses et les fesses peuvent être mis en pratique en compagnie de votre bébé.

Le yoga

Il existe des postures et des exercices de yoga qui peuvent vous intéresser si vous avez à cœur de vous entrainer avec votre bébé. Mais ne les pratiquez pas sans au préalable avoir pris conseil auprès d’un spécialiste. Le yoga post-natal fait du bien à la mère, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.

 

Classé dans : Non classé