27
janvier 2020

Pourquoi se teindre les cheveux ?

Rédigé par redac

Dans nos sociétés, se teindre les cheveux est entrer dans les habitudes de nombreuses personnes. Homme, femme, adolescent, enfants…, tout le monde adore changer la couleur de ses cheveux. Et les teintes les plus surprenantes sont parfois choisies. Plus qu’un phénomène de mode, la raison de cette tendance est plus profonde.

Une façon de s’affirmer

 

Beaucoup de personnes prennent la décision de se teindre les cheveux afin de pouvoir s’affirmer et s’approprier leur aspect physique. Il est difficile, voire impossible, de changer sa taille ou encore son sourire. Par contre, se changer les cheveux est loin d’être quelque chose de compliqué. Certaines personnes le font juste pour le plaisir. Mais côté ados, se teindre les cheveux est souvent une façon de se rebeller. Ce n’est cependant pas le cas pour certaines nanas qui le font parce qu’elles estiment que c’est une véritable arme de séduction. Dans tous les cas, comprenez que cette pratique vise avant tout à afficher sa personnalité et parfois à lancer un message à son entourage.

Si vous décidez de vous teindre vos cheveux, vous pouvez le faire en optant pour une coloration chimique. Vous trouverez une diversité de couleurs et avez même le droit d’en afficher 2 ou 3 selon votre inspiration. Sachez toutefois que les colorations chimiques sont souvent faites avec de l’ammoniaque et bien d’autres produits allergènes et cancérigènes. C’est pourquoi il est préférable de choisir une coloration bio qui est élaborée avec des végétaux et des minéraux. Elle est généralement proposée sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau. Le problème avec les colorations bio est que l’offre de couleur est limitée. Le résultat est quoi qu'il en soit satisfaisant.