25
novembre 2019

Choisir un parfum pour homme

Rédigé par redac

Si pendant des années on pensait que seules les femmes accordaient de l’importance aux parfums qu’elles portent, aujourd’hui les hommes s’y mettent aussi. Tout comme la gent féminine, les hommes préfèreront les parfums qui concordent avec leur âge et leur personnalité.

 

Les senteurs idéales pour les adolescents

 

Les jeunes adolescents ont une nette préférence pour les senteurs fraîches, parfois épicées. Cela dit, il conviendra de connaître leur goût et leur préférence pour ne pas faire de fausses notes. Les parfums agrémentés d’une pointe d’agrume avec un zeste boisé seront donc parfaits pour eux.

 

Les parfums pour les hommes de 20 à 40 ans

 

À 20 ans, le style des jeunes hommes commence à s’affirmer. Tout dépendra donc de leur personnalité. S’ils sont plutôt de nature discrète, exubérante ou branchée. À cet âge-là, les fragrances fraîches seront toujours d’actualité. En revanche, beaucoup préfèreront les notes sportives ou aquatiques.

 

Pour les trentenaires, on misera sur les senteurs orientales et boisées. Les parfums masculins aux notes épicées ou fraîches restent cependant toujours prisés.

 

À partir de 40 ans, les hommes aiment le côté chic du parfum. Ils veulent avant tout laisser une senteur inoubliable dans leur sillon. On investit donc dans les parfums séducteurs et classes.

 

Les effluves parfaits pour les 50 ans et plus

 

Son expérience professionnelle, son assurance, ses aventures, son passé : ce sont autant de paramètres à prendre en compte. À 50 ans, un homme sait ce qu’il veut, en particulier dans le choix du parfum pour mettre en valeur son statut. Charisme et aura devront donc être sentis et ressentis dans le parfum choisi.

 

À 60 ans,les hommes veulent rester actifs en dépit de leur âge. Ce qu’ils rechercheront dans un parfum, c’est avant tout la touche de chic, mais avec une pointe d’aventure pour se rappeler le passé. Les parfums aromatisés seront donc parfaits pour eux.

 

La séduction n’a pas de limites quand on est un homme. Arrivé aux alentours de70 ans, on se sent toujours viril, si bien qu’on préfère les notes boisées.