23
avril 2019

Conseils pour s’habiller avec style au bureau

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

On ne s’habille pas n’importe comment pour aller au bureau. Concernant les hommes, ils doivent absolument laisser de côté les tenues extravagantes et jouer la carte de la simplicité. Certains préfèrent le costume qui convient parfaitement pour le bureau. Mais à ce niveau aussi, il est impératif de faire attention à certains aspects. Dans tous les cas, suivez les conseils suivants et vous serez habillé avec style au bureau.

Choix de la chaussure

Pour ne pas avoir à acheter de nouvelles chaussures tous les 6 mois, vous devez miser sur la qualité lors de votre choix. En général, les souliers sont les plus indiqués pour le bureau. Mais il est préférable d’opter pour une fabrication sobre, qui n’affiche pas de détails fantaisistes. Ayez une préférence pour des chaussures haut de gamme pour homme en faisant attention à l’épaisseur des semelles. Aussi, évitez les créations dont la ligne est plate. En vous habillant, il est bon de faire en sorte que vos chaussures aient la même couleur que votre ceinture.

La chemise parfaite pour le bureau

Sans une chemise, que serait la garde-robe d’un homme ? Ce vêtement est en effet très important pour la gent masculine et est incontournable au bureau. Lors de l’achat de votre chemise, optez pour un modèle qui mettra en valeur votre silhouette tout en vous garantissant un excellent confort. Veillez à ce que le col soit rigide et que la manche commence à la cassure de l’épaule. Optez pour une chemise qui ne laisse pas voir un tissu de trop. Et il faudrait que la manche se termine entre le poignet et la main.

La veste idéale pour le bureau

Vous aimez les vestes et vous ne vous en passez pas pour le bureau. Le modèle parfait est celui dont le tissu n’est jamais dans le vide et dont l’épaule casse de manière nette. Aussi, il est préférable d’opter pour une fabrication cintrée afin de vous donner de l’allure. Sachez également que c’est bon d’y voir de légers plis de tension en forme d’étoile sur le bouton fermé. Enfin, il est important que votre veste pour le bureau arrive et se limite au milieu du fessier.

Choix du pantalon

Cette tenue est également incontournable pour le bureau. Toutefois, il est mieux d’opter pour un pantalon qui assure un maintien parfait des fesses. Sa coupe doit être bien ajustée, sans qu’il y ait un excès de matière au niveau de l’entrejambe. Enfin choisissez un pantalon qui, au niveau de la longueur, casse en une fois sur la chaussure.