05
avril 2017

Mode : le naturel revient au galop

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

En tant que jardinier amateur, j’aime tout ce qui se rapporte à la nature. Et je n’hésite pas à mettre un peu de naturel dans ce que je porte. En feuilletant Vogue, le magazine, j’apprends justement que la mode se rapproche encore plus de la nature cette année. Ce qui je pense est très bien, puisque les couturiers et stylistes font honneur à notre petite Terre. Donc, pour le printemps-été, certaines couleurs « naturelles » seront dans la tendance …

Et le premier est le : « Vert »

Le vert, voilà une couleur qui nous rappelle beaucoup de choses : la forêt, la pelouse du jardin, les lacs, les feuilles du printemps … Bref la nature …

Et ce vert a été visible partout dans les défilés consacrés aux tendances printemps-été pour les hommes.

Les hommes sont donc de sortie dans les espaces verts cette année avec la tendance « randonnée couture ». Cette dernière met l’accent sur le côté pratique et technique des vêtements de randonneurs.

On mise sur un short cargo en kaki, un sac dos vert et un bob pour compléter la tenue.

On peut aussi opter pour une parka avec de multiples poches à mixer avec un short à multiples poches également. Un total look multi-poches pour un randonneur tendance.

Toujours dans cette tendance au vert, on constate le grand retour ce printemps du « camouflage ». Valentino, Givenchy, ou Dries Van Note, ont défilé à la fashion week avec des looks associant manteau en vert armé à un short noir ou un pantalon cargo

Ce printemps, on s’habille comme un randonneur militaire. La pièce maîtresse demeure la parka utilitaire. Elle se porte courte avec comme je l’ai dit plus haut avec des « tas de poches ». Pour la matière, la parka est soit synthétique ou nylon. Si le kaki est la couleur incontournable pour les hommes verts, le bleu et le camo constituent aussi les couleurs phares de l’été.

Pour casser le côté militaire du look, n’hésitez pas à porter une chemise estivale sous la parka. Pour cette année, les chemises à carreaux sont très tendances tout comme l’imprimé hawaïen. Le rouge et le jaune sont aussi à la mode ce printemps. Côté chaussures, desertboots et bottines sont pile poil dans la tendance.

Le jaune est de retour

Couleur de l’été, du soleil, de l’or et du beau temps, le jaune revient cette saison dans le dressing masculin.

On ose le total look jaune avec un polo et un short jaune poussin que l’on met avec des sandales ouvertes. Le look est relevé par un sac en bandoulière beige.

Ce printemps, les hommes peuvent aussi se permettre de porter de longs parkas jaunes avec des coupes féminines. On peut l’associer avec un col roulé et un pantalon noir en dessous.

Sinon on peut se permettre un look complètement décalé combinant : un long imperméable jaune à capuche, un cabas, et un … jogging.

Le beige crème pour les beaux jours

La crème, cela ne vous dit rien ? Et si je vous disais que c’est la couleur naturelle du sable. Un trésor de la nature que nous piétinons régulièrement lorsqu’on est au bord de la mer, et que les stylistes comme Valentino ou Alexander Mc Queen a mis en avant lors de la Fashion Week.  Ces grands couturiers ont opté notamment pour la crème, pour les total look « classique ».

Je parle ici de « classique », puisque la couleur prédomine notamment dans les costumes que portaient les mannequins. Des tenues de travail à associer avec un escarpin classique ou des baskets basses.