22
décembre 2016

Comment fêter Noël en solo ?

Rédigé par GAULTHIER D'Erichot

Noël est d’habitude la fête qui réunit les familles, les proches ou les amis. Toutefois, le fait d’être seul pour Noël ne doit pas vous empêcher de ne pas faire la fête. Je vous assure qu’il y a beaucoup de moyens pour fêter Noël en solo. En voici quelques idées.

N’écartez pas l’esprit des fêtes

Mettez-vous dans l’ambiance de Noël. Décorez votre maison pour cette occasion, élevez un sapin de Noël, prévoyez des cadeaux pour les amis qui habitent loin de vous. Concoctez de savoureux petits plats, congelez-les pour que vous puissiez en profiter jusqu’aux Rois. En somme, instaurez la magie de Noël dans votre intérieur comme dans votre esprit.

Savourez ensuite la tranquillité du fait d’être seul pour cette fête. Mettez de la musique. Préparez votre table dans l’art, avec bougies et vaisselles des jours de fête. Gâtez-vous avec des menus festifs et du champagne. Chouchoutez-vous dans un bain moussant. Et terminez la soirée par une lecture ou une séance de films tout en vous installant au chaud dans votre canapé.

Accueillez une personne seule chez vous

Je vous le dis : vous n’êtes pas le seul à devoir fêter Noël en solo. Faites donc un tour d’horizon sur les personnes seules parmi votre proche entourage. Invitez l’une d’entre elles à passer Noël avec vous.

Vous aurez ainsi de la compagnie durant cette fête. Et vous donnerez de la joie à d’autres personnes.

Faites une activité physique

Ne laissez pas le fait d’être seul vous rendre nostalgique. Pour vous changer les idées, je vous propose d’organiser une activité physique le réveillon de Noël.

Sachez en effet que Noël, neige et sports vont bon train. Et il n’y a pas meilleur antidépresseur que le sport. Profitez donc du fait d’être seul pour pratiquer l’activité sportive qui vous amuse. Balade en raquettes ou en skis, patinage… Autant de sports que vous pouvez faire en solo le réveillon de Noël.

Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer loin pour cela. Votre commune dispose sûrement d’un établissement sportif vous permettant de pratiquer de telles activités.

Régalez-vous au restau

Je sais, vous n’avez pas envie de manger seul à la maison ce fameux soir. Ni même la motivation de cuisiner. Je vous conseille donc de profiter de l’ambiance festive qui règne dehors. Allez dans un restaurant pour vous régaler avec les divers et délicieux menus concoctés spécialement pour Noël.

Vous êtes seul à table, certes. Mais la foule dense qui vous entoure vous fera oublier cette solitude qui vous ronge. Et la magie de Noël ne manquera pas d’opérer.

Passez le réveillon dans un hôtel

Si vous êtes tellement triste de vous retrouver seul à la maison, je vous suggère de quitter un peu cet environnement quotidien pour la nuit de Noël. Réservez une chambre à l’hôtel et passez-y la soirée. L’atmosphère y sera plus conviviale grâce à des réceptions animées.

La plupart des hôtels organisent en effet des soirées dansantes pour le réveillon de Noël. Une ambiance qui vous réconfortera, une fête où vous allez immanquablement vous distraire en vous imprégnant dans la foule. Vous y trouverez peut-être votre autre moitié, qui sait !

Partez où votre cœur vous emporte

Je ne nie pas qu’on pourrait avoir envie de fuir ce genre de fêtes. Profitez donc de votre solitude pour vous accorder une belle escapade. Les offres de voyage sont nombreuses sur ce point. Je vous conseille surtout d’attendre les dernières minutes pour acheter votre forfait. Vous bénéficierez ainsi d’alléchantes réductions.

Je vous propose d’aller vers le Sud, une destination fort appréciée ces derniers temps. Ou un autre endroit qui vous met de la baume au cœur. C’est à vous de voir ! L’important, c’est que vous vous amusiez.